En 33 ans, ai-je été cuisinier ? Et bien non ! Je me suis simplement laissé guider par ma passion pour la cuisine !
Ayant reçu un apprentissage d’un savoir-faire de qualité, j’ai entamé une carrière unique. Passant d’apprenti à chef puis devenant manager de brigades et enfin, restaurateur à mon compte, j’ai vécu une aventure hors du temps…
Durant ce parcours, j’ai pu nourrir ma passion d’expériences et d’opportunités extraordinaires.
Grâce à mon intégration au sein de grandes maisons parisiennes, j’ai eu la chance de pouvoir participer à l’organisation et au bon déroulement de grandsévénements tels que : différentes Garden Party à l’Élysée et divers dîners importants. Pratiquant et développant le gage d’une qualité d’exception, j’ai su m’adapter à toutes les diverses prestations événementielles auxquelles nous participions.
En 1995, la Maison Potel et Chabot, après avoir passé de nombreuses années à travailler pour eux, m’a alors confié la direction des cuisines du Pavillon d’Armenoville. Cette expérience rêvée m’a permis de participer au bon développement de réceptions, de dîners et de déjeuners prestigieux, de cocktails luxueux, de défilés de créateurs, de mariages d’exception, tout ceci en présence de célébrités…
J’ai mené ce rêve culinaire et événementiel jusqu’aux États-Unis, mais également à Londres, à Monaco, à Genève, à Berlin, à Moscou, à Saint-Petersbourg et bien d’autres…
J’ai eu l’opportunité de diriger les dîners signés par les plus grands chefs étoilés, de les reproduire à l’exactitude, pour plus de 300 couverts.
Par la suite, j’ai également eu la chance de développer mes compétences et mon savoir-faire vers de grands événements sportifs et culturels, en tant que prestataire officiel, tel que : Rolland Garros, le Salon du Bourget (à Paris, Farnborough, Dubaï…), ou encore, le Festival de Cannes.
Cette maison fut révélatrice pour moi, car elle m’a permis d’accéder à l’ascension d’une carrière passionnante.
J’ai eu l’opportunité exceptionnelle d’effectuer différentes missions très enrichissantes qui m’ont doté d’une polyvalence riche et efficace : j’ai pu réaliser des réceptions intimistes de 10 convivespuis des séminaires de plus de 5 000 personnes.
J’ai quitté les grandes villes et les lumières pour me tourner vers une atmosphère plus naturelle et iodée. C’est ainsi que je suis tombé amoureux de la presqu’île Guérandaise. J’ai alors pris la direction des cuisines pour la luxueuse brasserie La Villa, située à La Baule.
J’ai ensuite voulu disposer d’une liberté totale, j’ai donc créé mon propre restaurant, ma propre identité, mon univers que, j’ai intitulé « La Tête de l’Art ».
Cette aventure extraordinaire m’a forgé de nouvelles compétences multiples, venant enrichir toutes les autres.
Toutes ces expériences m’ont donc permis d’acquérir une excellente facilité d’adaptation. J’ai su répondre à toutes les demandes, à tous les publics possibles et à tous les événements quels qu’ils soient… Au fil des années, j’ai fait des rencontres extraordinaires qui m’ont amené à cuisiner et à partager avec, toujours, énormément de plaisir.
Aujourd’hui, je développe, je transmets, j’organise et surtout, je partage. De tout coeur, j’ai l’envie immense de partager ces savoirs et ces expériences si enrichissants, à vos côtés.
Je prends en charge, avec passion et dévotion, l’organisation de vos événements. Je m’adapte à chacun d’entre vous et vous transmets le plaisir de partager des moments inoubliables… Tout ceci dans un feu d’artifice de saveurs !